Olivier Bourbeillon vient de terminer « D’où tu viens » portrait d’Eric Vigner, homme de théâtre, actuellement à Avignon autour de la création de « La faculté » création de Christophe Honoré.
Il développe son film autour de Boris Vian, et a pu tourner des images sur le prochain Michel Gondry adaptation de « L’Ecume des jours »…
Marie Hélia prépare ses « Chevalières de la table ronde » un film consacré à l’histoire du planning familial dans le Finistère, et le Féminisme en général. Tournage en 2013…un long métrage documentaire qui va décoiffer !
Anthony Quéré & Olivier Broudeur peaufinent leur dernière version de « Finistère » leur premier long métrage qui sera tourné dans le Nord Finistère, quand Paris-Brest et Mezzanine auront trouvé les financements…
Sylvia Guillet développe son premier long également en collaboration avec Marcel Beaulieu suite à sa résidence au Groupe Ouest.
Nadine Naous poursuit sa quête familiale à Beyrouth dans « Home sweet home » , et ce sera une histoire libanaise exemplaire. Une coproduction avec Ts prod.
Jean-Christophe Dartois prépare son premier court métrage dans le cadre d’Estran le concours de scénario initié par Cote Ouest et le Festival du Film Court de Brest.
Ca se déroulera entre Rennes et le Finistère . « Je rentrais » raconte un retour de voyage pas comme les autres.