Voir le jour a vu le jour là où il a été tourné c’est à dire à Morlaix. Je ne peux que vous encourager à voir ce film court sur l’existence qui en dit long.
En attendant France 2, et les chaines locales de Bretagne, et les festivals de cinéma, venez découvrir nos deux cartes blanches offertes par Travelling. Ce sera le 11/02 à 20H30 à l’Arvor pour découvrir ou revoir le chef d’oeuvre de Naomi Kawase “SHARA“, un film à l’énergie pure.
– Programme 1 Paris-Brest : 12/02 à 16H au Gaumont avec les fictions courtes de Marie Hélia, Alice Anderson, Sonia Larue, Sylvia Guillet.
– Programme 2 Paris-Brest : 14/02 à 18H30 à L’Arvor. Documentaires courts sur l’Arsenal de Brest (Au maille et La dernière journée) ainsi que Nue – Catherine Bernstein – faisant un film sur son corps. Nulle complaisance mais une belle lucidité.
Le programme se finira avec Voir le jour…
Du côté La Fille de Brest dépasse allégrement les 400 000 entrées, c’est donc un succès.
Antonin Peretjatko tournera ” Panique au sénat” un court métrage décoiffant. C’est à la fois pour Canal + et la collection “Combat” avec l’unité de programmation des télés locales, inaugurée par ” Mer” l’opus d’Olivier Broudeur, avec deux acteurs principaux: un nageur et l’Océan.
KUB à l’occasion de Travelling diffusera le fameux “Les princesses de la piste” (Marie Hélia) le court métrage le plus primé du cinéma breton (de Cannes à Pantin en passant par Bruxelles. On y découvrit un trio de choc magnifié par Muriel Riou
Sandrine Bodénès et l’incroyable Jean-Paul Bathany. C’était une adaptation de sa propre nouvelle, et tirée d’un fait réel. Plus calme “La dernière journéé” que j’ai eu la chance de réaliser en 35 mm autour d’une vraie dernière journée, celle d’un marteau pilon et ses 3 ouvriers…
Donc je vous souhaite un bon voyage, tandis que nous poursuivons toujours Jean-Christophe Spinosi et sa passion de musicien. Nous terminons là où nous avons commencé: à l’Opéra royal de Versailles avec du Mozart. Classe quoi…
Olivier Bourbeillon