Brève d’été, Mission ETY s’est envolé !

Bel été à vous…

Sachez que… Enfin le film-vaisseau « Mission E-Ty » signé Marie Hélia a décollé ce Mardi 11 juillet à 18h45 de Milizac en destination de la Constellation Virgo M87, soit à 53 millions d’années-lumière. Merci à Louis Noblet notre ingénieur en chef, toujours la Cinémathèque sans qui rien n’eut été possible et évidemment Emmanuelle Pencalet la monteuse qui déjà pilotait merveilleusement le vaisseau.

Pas vu le film ? Commandez un lien ou le DVD sur le site internet https://www.parisbrestproductions.com/produit/mission-e-ty/

Parallèlement à cela autre film Ovni, « Les Algues maléfiques »  d’Antonin Peretjatko fait un malheur dans les Festivals, du FID de Marseille à Villa Do Conde en passant par Grenoble. Ne le ratez pas à Douarnenez, rdv incontournable en Bretagne où bretons et amérindiens se côtoieront. (du 19 au 26 aout)

A la rentrée, des documentaires se rêveront, dont le tournage enfin annoncé du film de Pauline Burguin et François Gorin sur Kristen Nogués. Merci à France 3 de nous suivre !

Une série courte de Gwenola Lefébvre et François Le Gouic se concocte. Ils nous demandent « Où va la vie ? » et des personnes entre 3 et 103 répondront.

La vie est toujours au centre de Paris-Brest, qu’elle soit réelle ou fictive. Les films doivent nous faire sourire, voire rire, réfléchir, rêver, pleurer, bref on appelle ça interpeller.

Justine Triet palme d’Or 2023 avait bien raison de nous alerter sur la tenue du monde social et cinématographique. 

Passez un bel été quand même !

En liaison